Gamme vegan boulangerie Maison Landemaine

Hello hello ! Je vous écris en direct de Lisbonne, ou je vais passé une dizaine de jours en vacances avec mon chéri et mon petit London ! J’en avais grandement besoin, j’arrivais à saturation, puisque ça faisait 2 ans que je n’étais pas partie. Et même si j’ai le cerveau en ébullition, qui ne fait que tourner tourner, je vais essayer de me changer les idées au max ici ! Je vous invite d’ailleurs à suivre mes aventures sur instagram et notamment instastory, je publierai plutôt ici que sur Snapchat.

Revenons à l’article maintenant que cette parenthèse est fermée ! Je viens aujourd’hui vous parler food ! Lors de mon dernier séjour à Paris (pour ma session tatouage, rappelez vous !) j’ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle gamme des boulangeries Landemaine. Et ce qui est cool, c’est qu’évidemment cette gamme est vegan ! Clairement, c’est bien difficile de trouver du vegan dans une boulangerie. C’est même quasi mission impossible.

maison-landemaine-gamme-vegan-boulangerie-paris Un peu d’histoire d’abord, parce que je la trouve toute mignonne. La Maison Landemaine a vu le jour grâce a un jeune pâtissier boulanger (qui s’est formé auprès des plus grands), qui a rencontré l’amour avec une Japonaise, et c’est ensemble qu’ils ont créé ce groupe. Ils ont également développé une très forte relation avec le Japon en terme de boulangerie, notamment avec l’ouverture de plusieurs boulangerie Landemaine au Japon, mais surtout une école de boulangerie basée à Tokyo ! Evidemment, tout est fait maison.

Revenons à cette gamme vegan. J’ai pu testé deux sandwichs, ainsi qu’une salade asiatique justement.

boulangerie-vegan-paris

salade-vegan-paris-boulangerie

Le premier sandwich, le Toscan était composé de : ciabatta, houmous, batavia, roquette, aubergines, poivrons marinés, persil plat.

-Le second, le Rustique Veggie : pain d’antan, sauce poivron et tomates marinées, batavia, épinards, oignons rouges, avocats, tofu fumé, tomate séchées.

Je pense que niveau ingrédients on est plutôt pas mal ! On voit que les recettes ont été réfléchies, recherchées. Je rappelle que je suis vraiment très compliquée en terme de nourriture. Le test a été une réussite, puisque j’ai tout englouti. Mon chéri aussi d’ailleurs. Alors mention spéciale pour le Rustique Veggie, une tu-e-rie ! J’ai un peu moins aimé la salade, trop prononcée en gout pour moi.

gamme vegan maison landemaine

Ce qui est aussi bien cool, c’est qu’il existe 13 boutiques dans Paris, donc forcément une proche de chez vous les Parisiens. Il y en a d’ailleurs une près de la gare de Lyon, c’est celle ci que j’ai testé, bien sympa lorsqu’on est de passage sur la capitale ! Je vous invite vraiment à aller tester cette nouvelle gamme, il y aura également un dessert qui sera proposé, totalement vegan. Et évidemment, même ceux qui ne le sont pas peuvent se laisser tenter, car pour le coup, c’est vraiment ultra riche niveau goût !

Partager cet article sur :
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestDeliciousFlipboard

Leave A Reply

MERCI DE REMPLIR LE CAPTCHA CI-DESSOUS AVANT DE COMMENTER : Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Navigate